Isolation des combles perdus pour un euro grâce aux CEE

 

Profitez du pacte de précarité énergétique pour 1 euros

Qu’est que  le pacte de précarité énergétique ?

En mars 2011, le gouvernement français lança l’Observatoire national de la précarité énergétique afin de faire de ce problème l’une des priorités sociales et environnementales de l’État.

En effet, l’on estime qu’il y a aujourd’hui environ 4 millions d’habitations en France ayant encore des combles perdus non isolés, dont 500 000 habités par des ménages en situation de précarité. Afin de permettre à ces personnes de réaliser des gains en performance énergétiques, et donc des économies significatives, le pacte de précarité énergétique vise à optimiser l’aide apportée par l’État en proposant à ces particuliers l’isolation totale de leurs combles perdus pour un euro.

votre isolation des comble pour 1 euro

 le pacte de précarité énergétique pour les particuliers

Qu’est ce que l’isolation de combles perdus à 1 euro ?

Votreisolationgratuite.com propose la solution d’isolation de combles perdus grâce au Pacte Energie de Solidarité dont le but principal est d’aider les ménages ou familles défavorisées à préserver de la chaleur dans leurs habitations, pendant l’hiver.

Peuvent avantager de l’isolation 1 euro, les locataires ou propriétaires de maison dont les combles perdus sont non isolés ou vieillissants. Les spécialistes évalueront ensuite les revenus du foyer concerné afin de déterminer son admissibilité.

Les travaux d’isolation 1 euro ne dépassent pas 50m2 de superficie. Tous travaux supplémentaires sont tarifés de 14 euro/m2. La procédure de demande du PES n’a rien de compliqué, il suffit d’adresser une déclaration sur l’honneur auprès de CertiNergy.

Il est important de noter qu’en cas de négligence, un logement mal isolé peut provoquer certaines maladies. La plupart du temps, il cause des rhumes chroniques qui peuvent se transformer en sinusites. A partir de ce moment-là, vous présentez de l’allergie à votre propre habitation. Il peut être aussi facteur d’asthme et de migraine que la température soit élevée soit froide. Dans ces cas-là, vous n’avez d’autre choix que de faire appel au PES.

Comment savoir si je peux bénéficier de cette offre ?

Pour pouvoir bénéficier des travaux d’aménagement gratuits, il faut répondre à certains critères, et notamment avoir des revenus en dessous des plafonds indiqués par l’Anah (l’agence nationale de l’habitat), plafonds qui ne seront pas les mêmes en fonction du nombre de personnes composant votre ménage ainsi que du lieu de votre résidence, en Île-de-France ou en Province. Si vous êtes jugé éligible, alors vous n’aurez qu’un seul euro symbolique à débourser au moment des travaux ! Dans le cas contraire, pas de panique : vous pourrez grâce au dispositif avoir droit également à des tarifs préférentiels (de 30 à 60% de réduction en fonction de votre situation), ce qui reste très intéressant.

Les autres critères à respecter sont les suivants : il vous faut posséder une maison individuelle, dont vous pouvez tout aussi bien être propriétaire ou locataire, et avoir des combles perdus non isolés ou mal isolés dans le cas où votre maison se fait vieillissante…

il suffit de fournir  une déclaration sur l’honneur ainsi que les derniers avis d’imposition ou de non-imposition des personnes vivant à titre principal dans la résidence concernée.

Le revenu du ménage doit être inférieur à un certain seuil (par exemple, 20 000 euros pour une personne seule vivant en Île-de-France) qui est défini par l’ensemble des revenus des habitants

En ce qui concerne l’éligibilité des ménages à cette offre, votreisolationgratuite.com vous permet de voir de façons immédiat grâce à son formulaire si vous savez droit à cette offre. Si cela est le cas un conseiller prendra contact avec vous .

voir tableau des  Plafonds d’éligibilité des situations de  Précarité Energétique et Grande Précarité Energétique  2017

grille des aides pour 2017

Les avantages du Pacte Energie Solidarité

En partenariat avec des professionnels d’isolation de combles, Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) et financé par des fournisseurs d’énergie et de carburant, CertiNergy aide aujourd’hui plus de 10 mille foyers dans l’hexagone ou la France métropolitaine.

Sa méthode 98% écologique a recours au soufflage au sol de laine minérale, une recette à base de sable et de verre. En gros, ce procédé arrive à économiser 25% à 30% d’énergie sur la facture de chauffage. La température connaît une hausse entre 3° et 4°C.

La PES est un programme d’isolation des combles à 1 euro, sa longévité dure de 25 à 30 ans.

Il existe diverses manières de diagnostiquer l’état d’isolation de votre logement,  sans consulter un plombier-chauffagiste. Vous pouvez utiliser une caméra thermique que la mairie ou certaines associations prêtent gratuitement, sinon vous en trouverez sur internet pour environ 100 euro.

Les déperditions de chaleur sont également causées par la défectuosité de vos toits ou de vos murs. Si ces derniers présentent des tâches de moisissures et d’humidités, ou encore si des courants d’airs subsistent pendant que toutes les portes sont fermées, alors vous êtes exposés à de sérieux problèmes d’isolation.

L’économie d’énergies que vous effectuez dépend donc de la performance de votre enveloppe thermique. Plus vos toits et murs sont isolés, moins  vous serez facturé du chauffage. Imaginez des travaux d’isolation  1 euro pendant environ 2 à 3 heures, pour une longévité d’un quart de siècle. Profitez-en !